Secours - une housse de ceinture pour informer d'un handicap

C’est en se demandant comment elle ferait pour prévenir du handicap de sa fille en cas d’accident la laissant incapable de parler aux secours, qu’une australienne a inventé une housse de ceinture préventive…

Que faire en cas d’accident de voiture pour prévenir que l’on est porteur un handicap, d’un implant, d’une maladie particulière ou d’autisme ? C’est la question a laquelle a tenté de répondre une maman australienne de 5 enfants, Nathalie Bell en ayant l’ingénieuse idée de fabriquer une housse de ceinture de sécurité indiquant que sa fille est porteuse d’un implant cochléaire, qui implique qu’elle ne peut pas passer d’IRM notamment.

C’est par pure angoisse de ne pas pouvoir indiquer aux secours les soucis de santé de sa fille en cas d’accident de la route la rendant inconsciente qu’elle a eu l’idée de ces coussins préventifs. En publiant son invention sur sa page Facebook, le succès a été immédiat et salué par le public mais également par les professionnels, qui pensent que cela serait un vrai gain de temps lors d’accidents corporels.

Disponible sur sa boutique 

personalisedbynat.com, les housses de Nathalie Bell sont vendues environ 13€ et sont déclinables pour les sac à dos, Quatorze maladies et handicap sont disponibles, y compris la maladie d’Alzheimer pour les adultes avec un déficit cognitif. Les messages de la collection ne sont disponibles qu’en anglais mais il est possible d’acheter une housse neutre et d’y faire inscrire des infos personnalisées.

Secours – une housse de ceinture pour informer d’un handicap

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *