Une application qui permet d’alerter plus vite les secours, découvrez l’application SwELP Sentinel, qui a été lancée en novembre 2017, par L’Agence Sentinel, entreprise Colmarienne. Le principe de cette application est de mieux renseigner les secours lors d’une situation d’urgence (un incendie, un malaise, un accident ou encore une agression). Elle permet à l’utilisateur d’informer le Centre Sentinel 24/7 en quelques secondes grâce à une photo géolocalisée regroupant l’ensemble des éléments pour agir vite.

Swelp Sentinel est une application mobile téléchargeable gratuitement sur le Play Store ou l’Apple Store. Le module “Urgence Vitale” permet d’alerter plus vite les services d’urgence mais aussi de pouvoir informer ses proches et rester informer en permanence de la situation de ses proches en cas de besoin.

Pour prévenir les secours, il suffit simplement d’autoriser lors de l’inscription : la géolocalisation, l’appareil photo et les notifications. Ainsi les services d’urgence pourront connaître avec précision et en temps réel le lieu dans lequel se déroule l’événement. En cas de besoin supplémentaire, le Centre Sentinel 24/7 peut contacter un utilisateur en appel visio. Si besoin, il est possible d’apporter des annotations complémentaires en dessinant ou en écrivant sur les photos. Toutes les photos prises avec l’application ne sont pas enregistrées sur le smartphone.

Cette application est destinée à toute la population, mais avec un objectif fédérateur : que les personnes sourdes et malentendantes puissent apprendre aux personnes entendantes qu’il est plus facile et efficace d’alerter les secours avec SwELP Sentinel.

 

Pour éviter toute mauvaise utilisation, n’hésitez pas à faire la demande d’activation du module “Urgence Vitale” par mail à l’Agence Sentinel (contact@lagencesentinel.com).

 

SwELP : une application colmarienne pour alerter plus rapidement les secours

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *