Trouver un établissement labellisé Tourisme et Handicap parmi les 5 500 répertoriés en France, c’est désormais plus facile grâce au nouveau site gouvernemental www.tourisme-handicap.gouv.fr. C’est ce qu’annonce le ministère des Finances le 28 novembre 2018, avec le soutien de la Direction générale des entreprises (DGE).

Tourisme et handicap (T&H) est la seule marque d’État qui labellise des établissements et sites touristiques accessibles à tous, en garantissant une information fiable, objective et homogène. En plus de s’adresser à tous les touristes avec des besoins spécifiques, ce label répond en particulier aux besoins des personnes en situation de handicap en s’appuyant sur les quatre principales familles de handicaps : auditif, mental, moteur et visuel.

Le site intègre un moteur de recherche qui permet de rechercher les établissements labellisés partout en France selon des besoins spécifiques. Une version trilingue (français, anglais et espagnol) est en cours de développement.

Créée en 2001, Tourisme & Handicap est la seule marque d’État qui labellise des établissements et sites touristiques accessibles à tous, en garantissant une information fiable, objective et homogène.

La marque Tourisme & Handicap offre une triple garantie :

– Identifier les sites touristiques adaptés à vos besoins grâce aux pictogrammes dédiés

– Etre accueillis par du personnel sensibilisé et formé

– Avoir l’assurance que les prestations affichées sont contrôlées par des évaluateurs spécialisés et respectent la réglementation sur l’accessibilité

Tourisme & Handicap accompagne les touristes tout au long de leur séjour en France : hébergements, restaurants, lieux de visite, activités sportives et de loisirs, offices de tourisme… Ils peuvent choisir en toute confiance des établissements qui leur réservent un accueil et des prestations de qualité adaptés à leurs besoins.

Qu’il s’agisse de destinations reconnues ou insolites, de grands musées de renommée internationale ou de petits gîtes indépendants, les professionnels labellisés T&H s’engagent en faveur d’un tourisme pour tous : près de 5500 établissements sont ainsi labellisés Tourisme & Handicap en France.

Tourisme et Handicap – la DGE lance un nouveau site web

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *