À partir du 1er juin, les Parisiens handicapés pourront emprunter gratuitement bus, RER, tramways et métros dans les cinq zones de la région parisienne. Jusqu’alors, la gratuité était réservée aux allocataires de l’AAH et limitée à deux zones.
Dès le 1er juin, quelque « 20 000 [Parisiens handicapés] vont bénéficier de la gratuité du pass Navigo sous condition de ressources, a annoncé Anne Hidago.
La gratuité pour tous, sous condition de ressources
La réduction actuelle dans les transports parisiens
Mais à partir du 1er juin, la gratuité s’appliquera à toutes les personnes pouvant justifier d’un handicap et couvrira les cinq zones. Reste que pour y avoir droit, il faudra, comme c’est déjà le cas aujourd’hui, habiter Paris depuis au moins trois ans et appartenir à un foyer fiscal acquittant un impôt sur les revenus inférieur ou égal à 2 028 € (première demande de pass) ou à 2 430 € (renouvellement annuel).
Actuellement, les personnes handicapées résidant en Ile de France peuvent bénéficier du Navigo Emeraude Améthyste (Nam). Ce pass ouvre droit à la gratuité de l’ensemble des transports en commun en zones 1 et 2 pour les titulaires de l’Allocation adulte handicapé (AAH) ou de l’allocation supplémentaire d’invalidité (Asi). 
Les Forfaits Améthyste sont réservés aux personnes âgées ou handicapées sous conditions de ressources ou de statut, résidant en Île-de-France. Ils sont financés par les Départements d’Île-de-France, qui décident des conditions d’éligibilité et des zonages de validité attribués. Ils peuvent également demander une participation financière aux bénéficiaires.
Tous les transports en commun vont devenir gratuits pour les Parisiens handicapés

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *