Trouver une personne pour faire vos courses. Il suffit de mettre son adresse et d’attendre que l’appli vous prévienne si un de vos voisins est prêt à faire vos commissions… Pour l’instant, Courseur est valable uniquement dans environ tous les magasins référencés (plus de 5000), sauf qu’effectivement, dans 80 Leader Price, s mais l’appli espère bien prendre plus d’importance.

Et si vous vous faisiez livrer vos courses par un voisin? Depuis peu, plusieurs enseignes proposent ce choix, original et collaboratif. La start-up Courseur notamment s’est mise en cheville avec Leader Price avant de lancer ce nouveau service, fin juin. Le principe de départ est simple : pourquoi ne pas demander à quelqu’un qui doit de toutes façons aller faire ses courses de se charger, en plus, de celles d’un voisin puis de lui apporter.

Petit déroulé des étapes : je vais sur l’appli Courseur et j’entre ma liste des courses ainsi que mon adresse. L’appli se charge de me sélectionner les magasins les plus proches et me propose des « courseurs » qui habitent non loin de là et se sont portés volontaires. Une fois la mise en contact effectuée, le Courseur part faire ses courses plus celles de la personne livrée. A la caisse, il ne paie que pour lui – le livré sera débité plus tard, via l’appli.

Puis le Courseur effectue la livraison – il y gagne 2,50 euros plus 10 % de la commande, payé par le livré. Trop cher pour le client qui se fait livrer ? « Non, car ce dernier économise sur ses frais de déplacement – en moyenne 20 kilomètres aller et retour – et gagne du temps, donc tout compte fait il y gagne », assure Sébastien Braye, le fondateur de la start-up Courseur, pour qui ce système collaboratif permet, aussi, de lutter contre la pollution automobile.

Vous avez aussi la possibilité d’envoyer votre liste par sms, WhatsApp ou e-mail à vos amis ou famille afin qu’ils fassent vos courses , si aucun voisin ne sont disponible dans l’application, vous remboursez directement vos courses à cette personne sans aucun frais supplémentaire.

Et suivant votre localisation, un choix de plusieurs enseignes vous sera proposé: U,Leclerc,Casino, Intermarché, Carrefour… A ce jour 5000 magasins sont référencés en France. Pour ma part dans le 92, plusieurs Monoprix, Intermarché m’ont été proposés.

Courseur est d’avantage une application de liste de courses avec des options de partage étendues

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *