La Loi sur l’accès des transporteurs aériens offre aux voyageurs handicapés aux Etats Unis

La Loi sur l’accès des transporteurs aériens offre aux voyageurs handicapés le droit de contrôler l’équipement de mobilité sur les vols vers ou à l’intérieur des États-Unis. Les compagnies aériennes doivent  » … prévoir le contrôle et le retour en temps voulu des fauteuils roulants des passagers, d’autres aides à la mobilité et d’autres dispositifs d’assistance aussi près que possible de la porte de l’avion.  » Les compagnies aériennes ne respectent pas cette réglementation si souvent qu’elle est Parmi les 3 règles d’accessibilité les plus violées dans les voyages aériens . La question est la suivante: pourquoi cela se produit-il?

Le cas du manipulateur de bagages surpris

L’information est essentielle dans l’industrie aérienne. Les transporteurs aériens maintiennent les manifestes des passagers et du fret, qui sont utilisés par l’aéroport de destination pour planifier l’arrivée d’un vol donné. Les manifestes de passagers contiennent plus que des noms: statut de voyager fréquent, demandes de repas, allergies et demandes de services spéciaux sont également inclus.
Mais il en va de même pour le fret. Les compagnies aériennes génèrent une quantité de revenus provenant du transport de marchandises. Alors que les compartiments de bagages d’avion contiennent des bagages de passagers, les compagnies aériennes transmettent également des choses comme le courrier postal, les marchandises périssables, les articles en vrac et d’autres biens de consommation. Le type, la taille et le poids de la cargaison, ainsi que les instructions pour sa manutention, sont expédiés à l’équipage au sol à la destination du vol.
Les fauteuils roulants et autres équipements de mobilité contrôlés par la grille ne doivent pas seulement figurer sur les manifestes de fret, mais ils devraient être priorisés. Cela aiderait les compagnies aériennes à respecter le règlement de la Loi sur l’accès aux transporteurs aériens suivant:
 » Afin d’obtenir le retour en temps voulu des fauteuils roulants, vous devez vous assurer que les fauteuils roulants des passagers, les autres aides à la mobilité et les autres appareils d’assistance figurent parmi les premiers articles récupérés dans le compartiment à bagages  » .
Des moments après l’arrivée d’un avion arrivant à la porte, l’équipage au sol commencera à ouvrir les portes de fret de l’avion. En regardant ma fenêtre, je verrai souvent que les manipulateurs de bagages présentent de la frustration, certains même en utilisant des mots de malédiction lorsqu’ils découvrent mon fauteuil roulant électrique dans la cale. Ils ne savaient pas que mon fauteuil roulant était sur le vol, car il n’avait pas été inclus sur le manifeste de vol. Et, en conséquence, mon fauteuil roulant est retardé dans son retour – une violation très claire de l’ACAA (et de mes droits civils).

Les transporteurs américains n’ont pas / ne vont pas utiliser AmbuLifts

Aux États-Unis, la responsabilité du retour des équipements de mobilité réside directement sur les épaules des compagnies aériennes. De nombreux transporteurs étrangers ont investi dans des chargeuses hautes, également appelées AmbuLifts. L’AmbuLift est conçu comme un camion de restauration, et il est capable de transporter les fauteuils roulants et les passagers du sol à la cabine de l’avion d’une manière presque sans barrière.Dans de nombreux aéroports étrangers, comme Londres-Heathrow, AmbuLifts collecte des fauteuils roulants motorisés à partir de la cale de chargement et, en quelques minutes, la remet à la porte 1R ou 2R de l’avion. Le fauteuil roulant est alors poussé à travers l’avion et dans le pont-jet, où il peut être reconecté avec son propriétaire. Le processus prend moins de 10 minutes, si l’équipement est en place et l’équipage au sol préparé pour l’arrivée du vol.
Les transporteurs américains refusent souvent d’utiliser AmbuLifts dans les aéroports et ne les utilisent jamais aux États-Unis. Si les compagnies aériennes comme American, Delta et United étaient sérieuses au sujet de la conformité ACAA, elles auraient une flotte d’AmbuLifts dans tous les grands aéroports du pays.

Formation inadéquate, paresse pour les arrivées internationales

En revenant aux États-Unis de l’étranger, je ne peux pas compter combien de fois les compagnies aériennes m’ont dit que mon fauteuil roulant ne pouvait pas être retourné à la porte. Le message est le même, quel que soit le transporteur – il doit être récupéré à la douane / réclamation de bagages, les douanes et la patrouille frontalière ne libéreront pas la chaise à la porte, etc. Ce sont tous des mensonges.
La patrouille des douanes et des frontières des États-Unis ne tient pas un enraciné en fauteuil roulant ou le nie des passagers qui ont un droit légal (selon l’ACAA) pour le recevoir à l’avion. En règle générale, les manutentionnaires de bagages le placent sur un panier et l’envoient à la réclamation de bagages, où CBP le retient jusqu’à ce que le passager arrive.
  • Facebook
  • Gazouillement
  • Pinterest
Mais, il n’y a aucune obligation pour la compagnie aérienne d’envoyer la fauteuil roulant aux douanes en premier lieu. Ils devront simplement appeler un agent CBP pour superviser son transfert de la rampe vers le pont jet. La plupart des compagnies aériennes sont trop concernées par ces étapes et les envoient à la douane pour se débarrasser du problème.
Ne reculez pas. Dites à la compagnie aérienne de récupérer votre fauteuil roulant. Demandez à parler à un agent CBP. Appel à un responsable de la résolution des plaintes. Demandez à parler au responsable de la station de la compagnie aérienne. Et jamais, jamais descendre de l’avion jusqu’à ce que votre fauteuil roulant soit livré au pont-jet. Si vous suivez ces étapes et insistez pour que vos droits soient respectés, vous récupérerez votre fauteuil roulant. Je suis d’avis qu’un citoyen américain ne devrait jamais se voir refuser son fauteuil roulant et être poussé à travers la frontière de son propre pays. Ne laissez pas les compagnies aériennes vous déshumaniser de cette façon.

Les compagnies aériennes sont complaisantes

Avant de passer à American Airlines, je voyageais avec Delta Air Lines et je me suis  heurté à des violations de l’ACAA pour la majorité (plus de 50%) de mes vols. L’obligation réglementaire la plus fréquemment violée était le «retour en temps opportun des fauteuils roulants des passagers».
J’ai écrit la ligne aérienne sans relâche, chaque courrier électronique décrivant le problème, proposant des suggestions d’amélioration et contenant une offre pour les aider à y répondre. De plus, j’ai rencontré de nombreux chefs de file Delta (Senior Vice Presidents!) En personne et en face-à-face, en les alertant de ces mêmes informations. Rien ne s’est amélioré. Et, pour autant que je sache, les dirigeants n’ont jamais pris de mesures en réponse à mes préoccupations.
La vérité est que les compagnies aériennes n’ont pas été motivées pour agir. Le ministère des Transports est faible dans le domaine de l’application de la loi et il ne fait que prendre des mesures en réponse aux violations des droits des voyageurs handicapés.

Retour lent de votre fauteuil roulant? Voici ce qu’il faut faire.

Si le retour de votre fauteuil roulant a été retardé à son arrivée, suivez ces étapes pour que l’industrie du transport aérien sache qu’ils échouent aux voyageurs handicapés:
  1. Déposez une plainte pour personnes handicapées directement à la compagnie aérienne . Cela peut généralement se faire via le site Web de la compagnie aérienne via un formulaire de commentaire ou de plainte. Demander une réponse et citer votre expérience comme « une violation de mes droits en vertu de la Loi sur l’accès aux transporteurs aériens, 14 CFR Part 382. » Si vous incluez cette langue, la compagnie aérienne devra vous répondre par écrit dans les 30 jours. Une réponse par e-mail est acceptable.
  2. Déposer une plainte auprès du ministère des Transports des États-Unis . Des instructions sur la façon de le faire sont disponibles ICI. La compagnie aérienne sera alors tenue de répondre au DOT. Suite à la réponse de la compagnie aérienne, le DOT ouvrira une enquête et vous répondra dans les 3 à 4 mois avec leur détermination. Les plaintes DOT constituent la base des amendes imposées aux compagnies aériennes pour les discriminations en matière d’invalidité, donc c’est l’étape la plus importante!
  3. Marquer cette page et partager votre histoire avec moi. Comme quelqu’un qui lutte quotidiennement contre les personnes handicapées, je souhaite connaître les défis auxquels vous êtes confrontés. Partagez votre histoire sur le retour retardé d’une fauteuil roulant contrôlé par la porte dans les commentaires ci-dessous. J’aimerais également savoir si vous étiez forcé de ramasser votre fauteuil roulant ailleurs que sur la porte de l’avion ou dans le pont à réaction.
Faire preuve de lumière sur les nombreux cas de discrimination en matière d’invalidité dans les voyages aériens augmentera la pression sur les transporteurs aériens pour se conformer à la loi, en faisant progresser notre mission de rendre les voyages aériens accessibles à tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.