Toulouse - des fauteuils roulants électriques en libre-service, une première en France

Après la voiture, le vélo ou encore la trottinette électrique, Indigo Weel lance un nouveau service à Toulouse, à destination des personnes à mobilité réduite : la location de fauteuils roulants électriques. pour une période test à l’issue de laquelle Indigo, l’entreprise qui a développé les fauteuils, décidera éventuellement d’étendre le service à d’autres villes françaises.

Pour en profiter, il faudra les réserver deux heures à l’avance, c’est la condition sine qua non. Un employé sera ensuite chargé de remettre le fauteuil roulant à son hôte, au sein du parking. Le tarif : 5 euros les quatre heures. C’est le temps maximum autorisé pour son utilisation. Chaque heure supplémentaire sera ensuite facturée 1 euro. Ces fauteuils sont dotés d’une autonomie de 15 km et d’une vitesse maximale de 6,4 km/h. Dans un premier temps, deux parkings de la « ville rose » (Capitole et Victor Hugo) expérimenteront ce service. Le premier propose la gratuité du stationnement d’un véhicule durant toute la durée de la location du fauteuil, en échange d’un dépôt de garantie de 100 euros.

Dès lors, une équipe peut accueillir la personne à mobilité réduite souhaitant disposer du service, afin de lui expliquer son fonctionnement. Le fauteuil s’adresse toutefois aux personnes à mobilité réduite légère, et éventuellement aux femmes enceintes ou aux personnes qui se sont cassé la jambe. Il faut en effet être capable de marcher quelques pas jusqu’au fauteuil.

Toulouse – des fauteuils roulants électriques en libre-service, une première en France

Vous pourrez aussi aimer

Un commentaire sur “Toulouse – des fauteuils roulants électriques en libre-service, une première en France

  1. Bonjour c superbe. J ai etait reconnu a 50 % d handicap. J ai recu ma carte pour passez plus vite aux caisses des magasin et avoir de la place dans les bus..car on ma detecter une artère boucher au niveau de ma jambe..bien sur le specialiste ma dis de marché. Et tous les 6 mois je lui rend visite..je fais des poses tous les 1oom..ou +..je suis obliger de me reposez.et une chaise me ferai du bien..j habite dans l ‘ ain a trevoux exactement. . merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *