(j’ai pris cet article sur le site handicap.fr)
Si le stationnement est gratuit pour certaines personnes en situation de handicap, depuis mai 2015, sur toutes les places ouvertes au public sans limitation de durée, des milliers d’entre elles reçoivent encore des contraventions, notamment en raison de l’automatisation des contrôles. Entre janvier 2018 et janvier 2020, 17 400 avaient ainsi été « émises illégalement », s’alarmait le Défenseur des droits dans un rapport intitulé « La défaillance du forfait post-stationnement (FPS) : rétablir les droits des usagers ». Surnommés les « sulfateuses », ces véhicules scannent les plaques d’immatriculation automatiquement pour identifier les automobilistes qui n’ont pas régler la redevance. Impossible alors de repérer la présence éventuelle d’une carte européenne de stationnement (CES) ou d’une carte mobilité inclusion-stationnement (CMI-s) sur le pare-brise… Pour changer la donne, la mairie de Paris a lancé, le 8 mars 2021, le ticket virtuel « Handi », disponible sur les horodateurs (tarif n°6), les applications mobiles de paiement et leurs serveurs vocaux.
Activation immédiate
Ce nouveau dispositif est principalement destiné aux visiteurs en situation de handicap, les résidents parisiens à mobilité réduite disposant déjà d’un registre, nommé « Handi’Stat », sur lequel identifier leur véhicule. Ce ticket étant virtuel, son activation est immédiate. Il est valable 24 h consécutives et doit être pris du lundi au samedi, de 9h à 20h, hors jours fériés (pas d’exonération lors des épisodes de pollution). La vignette CES ou CMI-S, doit, en revanche, toujours être mise en évidence, pour éviter d’écoper d’un PV.
Le 11 mars 2021, des élus parisiens ont distribué, dans le troisième arrondissement de la Capitale, des flyers aux automobilistes concernés pour les sensibiliser sur ce dispositif encore méconnu.
procedure compliquée, photocopies justificatif ,,, impresise nombreuses commissions ( trés longues a statuées ) commission de la carte commission de la mise à jour , commission de contestation des P V à Limoges ,,, toutes ces obligation reposent sur les honnétes gens alors que les faussaires courent ces une procedure inadmissible à ce souvenir,,,
Les Handicapés, dont moi, n’ont pas de chance : ils ont déjà du mal à se déplacer et il faut qu’ils se déplacent quand même à l’horodateur, quand il fonctionne, pour dire qu’ils n’ont pas besoin de payer. Merci Mme Hidalgo, on voit que vous vous souciez des personnes ayant des difficultés à marcher et que les obligez à le faire. C’est lamentable, tout ça pour éviter de payer des agents et permettre de faire circuler des robots qui mettent automatiquement des PV même à ceux qui n’ont pas besoin de payer.
Es ce qu’on doit prendre un ticket a chaque fois qu’on change l’emplacement de stationnement à paris ou juste un seule dans la journée suffit pour tout les arrondissements,?
Oui a chaque fois